Chansons

Halde

Pictures of Mountains

Halde lancera son premier album, The Flow, le 30 septembre prochain. Pour faire attendre un peu ses fans encore, elle propose l’extrait Pictures of Mountains.

Le morceau Pictures of Mountains a été écrit lors d’une résidence artistique en Islande. Il s’agit également de la première pièce qu’elle a écrite pour son premier album. « C’était le début d’un long processus de guérison », explique Halde. « Je demeurais à Ólafsfjörður, un petit village de pêcheurs entouré de magnifiques montagnes. Leur présence était rassurante, énergisante. J’avais l’impression de faire le plein de courage pour la suite », renchérit-elle. C’est qu’au moment d’écrire cette chanson, Sabrina Halde de son vrai nom, préparait la suite après Groenland et apprenait que sa mère était atteinte d’Alzheimer.  

Un vidéoclip accompagne Pictures of Mountains. Réalisé par Laurie Foster, le clip « traduit l’essence de Pictures of Mountains, dans un esprit de renouveau en noir et blanc des personnages et de la nature », apprend-on par voie de communiqué. « C’était un moment immersif, entouré de la nature de Chertsey et d’humains bienveillants », en dit la réalisatrice.

La chanson Pictures of Mountains fait suite à Circles, Little Pleasures et Crossing Waters parues plus tôt.