Chansons

Ghostly Kisses

Blackbirds

Ghostly Kisses partage un nouvel extrait de son premier album à venir le 21 janvier prochain, Heaven, Wait. Il s’agit de la pièce très intime et personnelle Blackbirds.

Margaux Sauvé, l’artiste derrière Ghostly Kisses, a écrit cette nouvelle chanson avec Vann Delorey. Blackbirds est un hymne à la vie et à la mort et une quête de liberté. Le texte aborde un moment particulièrement sombre pour l’artiste.

Blackbirds parle d’un moment à la fin de mon adolescence, où j’ai vécu une dépression majeure qui m’a empêchée de fonctionner normalement pendant plusieurs années. Je me sentais vraiment prisonnière de mes pensées noires et c’est comme si je ne trouvais pas d’issue vers le bonheur.

Ghostly Kisses sur l’histoire derrière Blackbirds

Louis-Étienne Santais s’occupe encore une fois de la musique avec Margaux Sauvé. Cette fois-ci, il s’est laissé inspirer par son voyage en Inde. C’est pourquoi on y retrouve des sonorités parfois occidentales, parfois orientales. Par exemple, la mélodie de cordes qu’on entend dans Blackbirds a été enregistrée par le Fame’s Project Orchestra, un orchestre de la Macédoine du Nord. De plus, l’oud qu’on entend dans la pièce est joué par un musicien palestinien basé à New York. Le vidéoclip n’est toujours pas tourné, mais il est dans les plans que Ghostly Kisses aille en Namibie pour ce faire.

Crédit photo: Fred Gervais