Chansons

Gab Bouchard

Dépotoir

Gab Bouchard présente le premier extrait d’un nouvel album à venir. Dépotoir, cette nouvelle chanson, fait suite à son album Triste pareil paru en 2020, à l’aube de la pandémie et du confinement.

Profitant justement de cette pause imprévue, l’auteur-compositeur-interprète est retourné au bercail, au Lac-Saint-Jean. Il en a profité pour travailler sur lui-même, apprend-on par voie de communiqué. Il a aussi écouté beaucoup de musique country, ce qui a teinté les compositions sur lesquelles il travaillait alors. Finalement, avec son claviériste Mathieu Quenneville, ils ont « fini par fuzzer ça pis mettre des synths en cochon, et à tourner tous les boutons des preamps, des compresseurs pis des trucs de modulation qu’on pouvait tourner », se rappelle Gab Bouchard.  

On est en terrain connu avec Dépotoir tout de même. On y retrouve les sonorités, les thèmes ainsi que la voix si caractéristique de Gab Bouchard.

J’imagine que
Ça ferait du bien
À ton petit cœur
De prendre une pause
L’éloigner de l’amour
Pi des petits gars
Le temps fait si bien les choses
Mais c’est cool ça m’dérange pas
Tu sais ben que j’t’aime plus que ça

Dépotoir

Il a travaillé entre autres avec Olivier Langevin (guitares, basse, arrangements), Victor Tremblay-Desrosiers (batterie, percussions), Audrey-Michel Simard (« voix d’ange qui fume »), Pierre Girard (mixage) et Marc Thériault (matriçage). Évidemment, on y retrouve aussi Mathieu Quenneville au piano, aux synthétiseurs et aux arrangements.