Chansons

Franky Fade

Métal

Franky Fade présente le vidéoclip de sa chanson Métal, tirée de son album CONTRADICTIONS lancé l’automne dernier. Il s’associe également à la fondation Jeunes en Tête, qui vise à prévenir la détresse psychologique chez les jeunes avec des programmes de sensibilisation, avec une collecte de fonds, apprend-on par voie de communiqué.

Franky Fade fait ses premiers pas en tant que réalisateur en signant le clip de Métal. On y suit un jeune homme dont « l’état psychologique se détériore au fur et à mesure que la vidéo progresse », indique le communiqué de presse. Le beau et l’hideux se succèdent tout au long du vidéoclip. « J’ai voulu montrer qu’ils sont souvent intimement liés et dépendent même l’un de l’autre », explique le chanteur, rappeur et parolier d’Original Gros Bonnet (O.G.B.). « J’ai aussi cherché à faire réaliser au spectateur que la ligne peut être très fine entre l’armure et le sarcophage », continue-t-il. Nous tenons à vous avertir que certaines images comportent des scènes de violence.

Franky Fade a écrit Métal « pour se libérer d’une anxiété qui le paralysait », apprend-on par voie de communiqué. Il a donc décidé de s’associer à Jeunes en Tête pour ouvrir une discussion sur la santé mentale. De plus, la toile qu’on voit dans le clip sera mise aux enchères sous peu pour récolter de l’argent pour la fondation. Pour en savoir plus, rendez-vous juste ici.