La rappeuse Fidès partage le vidéoclip de sa chanson Vorace qu’on retrouve sur OASIS, son premier mini album qui a vu le jour en novembre 2021.
Cet EP mettait de l’avant les sept visages de la féminité, un concept inspiré par Les sept visages de Marie Madeleine de Jacqueline Kelen. Ainsi, comme l’explique le communiqué de presse, « Vorace représente l’ardente, celle qui brûle vive, celle qu’on n’écoute plus, car elle ne fait que cracher du feu. »
Pour le vidéoclip, Fidès s’est alliée de nouveau à Étienne de Durocher, qui avait produit aussi son extrait Cendrillon. Dans le clip de Vorace, on retrouve la rappeuse dans une dichotomie entre le familier et chaleureux et la solitude et le froid. On peut en effet la voir chez elle avec ses proches en train de cuisiner et d’écrire, mais on la retrouve aussi dans un décor blanc, son image reflétée par un miroir. Dans ces scènes, on ne la voit que très rarement directement. Le tout « relate une histoire de survie, mais aussi celle d’une émancipation possible de la violence, d’une délivrance », indique le communiqué de presse.
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!