Chansons

FIDÈS

Cendrillon

FIDÈS dévoile un premier simple, Cendrillon, qui met la table pour un EP à venir à l’automne sous l’étiquette La Shoebox.

FIDÈS utilise sa plume acérée et engagée sur Cendrillon pour dénoncer certaines situations faites aux femmes. Pour permettre à cette pièce de prendre son envol, l’autrice-interprète de Montréal-Est s’est entourée du beatmaker KOLA (Nicolas Lajeunesse) et le multi-instrumentaliste Jeff Lauber.

Si les chansons de FIDÈS dévoilent différentes facettes de la féminité, cette version du célèbre conte représente la toute petite, celle qui voit et comprend, celle qui observe et reçoit, prise avec une « envie de soumission » et pouvant « encaisser l’oppression ».

Communiqué de presse

Un vidéoclip accompagne également cette sortie, produit par Étienne de Durocher. Ce clip met en vedette Marie-Maxime Ross et Shanyça Eli-Leconte dans le rôle d’une Cendrillon moderne. L’objectif du réalisateur est de créer un certain inconfort « en créant un décalage entre des images belles et simples et la cruauté du texte ».