Chansons

fast car

Syd

Fast Car

Aujourd’hui, la chanteuse du groupe californien The Internet, Syd, dévoile son magnifique nouveau morceau solo Fast Car.

Musicalement, Fast Car représente tout ce qui est unique chez Syd. On y retrouve sa voix sensuelle et céleste sur une basse chargée de groove. Après quelques minutes, de puissantes lignes de guitare électrique s’invitent sur le morceau, rappelant la signature de Prince en 1980.

À propos de la pièce, l’autrice-compositrice-interprète et productrice dit : «Je voulais faire quelque chose pour les filles noires homosexuelles. Je veux qu’ils se voient dans cette chanson et en moi.» La chanson est en effet accompagnée d’un vidéoclip très chaud à propos d’une romance lesbienne, réalisé par Ethan Nelson et Graham Epstein. On retrouve Syd et sa nouvelle flamme en train de se bécoter dans une voiture tout en se filmant avec une vieille caméra numérique.

Fast Car fait suite au simple Missing Out sorti en février dernier, qui marquait sa première sortie en solo depuis son premier album acclamé par la critique, Fin, en 2017.