Chansons

Double Date With Death

Jouets

Double Date With Death dévoile le morceau Jouets, le premier extrait de leur second album Portraits prévu pour le printemps prochain via La Shoebox. Rappelons que leur premier album, L’Au-Delà, a été nommé dans la catégorie album rock de l’année au GAMIQ 2021.

Avec cette nouveauté, on voit que la formation laisse de côté les sonorités punk-rock-garage que l’on retrouvait sur L’au-Delà. La pièce a été écrite par Vincent Khouni. Le groupe au complet a composé et coréalisé la chanson avec Guillaume Chiasson (Ponctuation, Bon Enfant). Un vidéoclip, animé par Philippe Beauséjour, accompagne la sortie. On se retrouve plongé dans l’univers de Toy Story et met en vedette tous les jouets marquants de l’enfance des gens nés dans les années 1990.

« La scène prend place un mercredi matin dans la maison familiale située dans un petit village tranquille en campagne. La maison est vide, les parents au travail et ce petit enfant reste tout seul car il n’y a pas école et il n’a pas de gardien pour s’occuper de lui ni le surveiller », explique Double Date With Death. « Il en profite alors pour jouer avec tous ses jouets qui deviennent ses compagnons. Il invente tous types de scénarios et se recrée un monde nouveau plus joyeux que la réalité morose qu’il vit au quotidien. Ce rendez-vous qu’il a avec ses amis jouets est un moyen pour lui de s’échapper d’un village qui ne lui ressemble pas et dans lequel il ne se voit ni grandir, ni rester et encore moins s’épanouir », ajoute le groupe.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif