Chansons

Courtney Barnett single

Courtney Barnett

Write A List of Things to Look Forward To

Courtney Barnett partage un nouvel extrait de son album à venir, Things Take Time, Take Time prévu pour le 12 novembre prochain. Il s’agit de l’extrait Write A List of Things to Look Forward To.

Write A List of Things to Look Forward To fait suite aux extraits Rae Street et Before You Gotta Go parus dans les derniers mois. Ce nouvel extrait est tout en continuité de ce que Courtney Barnett fait de mieux : une chanson aigre-douce, où la joie et la mélancolie semblent danser un beau grand slow collé. Il s’agit d’une ode à l’amitié; une lettre d’amour à ses amis. Elle dépeint également le cycle des petites victoires et de la vie.

Nobody knows, why we keep trying, why we keep trying
And so on it goes, I’m looking forward to the next letter that I’m gonna get from you

Write A List of Things to Look Forward To, Courtney Barnett.

Le titre de la pièce lui a été inspiré par la technique d’un des amis de Barnett. Cette technique vise à écrire une liste de trucs qu’on attend, qui valent la peine de rester en vie pour voir/entendre/vivre. Cet ami lui a proposé cette technique afin de la sortir de l’état dépressif dans lequel se trouvait Courtney Barnett.

Un vidéoclip accompagne également la pièce. Réalisé par Christina Xing, le clip de Write A List of Things to Look Forward To met en scène Courtney Barnett alors qu’elle reçoit une multitude de cadeaux de la part d’un ami mystère.