Chansons

Courtney Barnett single

Courtney Barnett

Before You Gotta Go

Courtney Barnett dévoile un second extrait de son album automnal, THINGS TAKE TIME, TAKE TIME, annoncé pour le 12 novembre 2021. La chanson Before You Gotta Go dessine encore une fois les jolies vagues d’une pop garage contemplative réconfortante et colorée délicatement par un je-ne-sais-quoi de country.

If something were to happen my dear, I wouldn’t want the last words you hear to be unkind.”

Before You Gotta Go, Courtney Barnett

Aidée de sa co-réalisatrice Stella Mozgawa — qui collabore aussi auprès de Warpaint, Cate Le Bon et un habitué de Barnett, Kurt Vile — l’Australienne commence sa chanson en douceur avec un chaleureux drone sur lequel s’ajoutent en crescendo une myriade de couches de synthétiseurs, puis des lignes de guitares électriques aérienne et des percussions minimalistes.

Le morceau Before You Gotta Go fait suite au single Rae Street, paru plus tôt cet été et figurant également sur THINGS TAKE TIME, TAKE TIME.

Barnett sera à Montréal au MTELUS le 11 février 2022 dans le cadre de sa tournée nord-américaine.

Dernièrement, la guitariste a pris part à l’album-hommage I’ll Be Your Mirror rendu au groupe légendaire The Velvet Underground, en ne reprenant, rien de moins, que la chanson-titre de l’oeuvre. Sur la galette, on retrouve aussi Sharon Van Etten, Iggy Pop, St. Vincent, Fontaines D.C. et plus.