Charlotte Brousseau
Pour endormir nos colères en marchant
La participante de la 26e édition des Francouvertes Charlotte Brousseau partage une nouvelle chanson. Pour endormir nos colères en marchant a été coréalisée avec Antoine Corriveau.
C’est alors qu’elle s’offrait des ballades dans le quartier Limoilou à côté de la rivière Saint-Charles que la pièce commence à naître dans la tête de Brousseau. Les passants, qui s’offrent une promenade comme elle, semblent être dans l’instant présent. L’autrice-compositrice-interprète laisse son regard errer, qui se pose sur la ville au loin. Elle réfléchit alors que la solitude s’y trouve peut-être et que « l’inégalité y laisse sans toit ou en situation précaire un trop grand nombre », indique le communiqué de presse. C’est cette situation qu’elle décide de mettre en chanson.
Sur Pour endormir nos colères en marchant, on peut entendre le saxophone d’Antoine Bourque, le clavier de Marie-Pierre Bellefeuille, Antoine Corriveau aux arrangements de piano, à la basse et aux percussions et la batterie de Mat Vezio.
Charlotte Brousseau foulera les planches du Cabaret du Lion d’Or le 28 mars prochain. Pour des billets, c’est par ici.