Chansons

Carla Blanc

HERA (avec Evelyne Brochu)

Une année après la parution d’un premier album solo, WONDERFUL, Carla Blanc (Charles Lavoie) revient aujourd’hui avec la promesse d’une autre offrande sous Simone Records. La chanson pop lascive HERA met la table pour le microalbum Plaisirs & terreurs de la vie domestique, qui sortira en mars 2022.

Aidé par la présence magnétique de l’actrice et chanteuse Evelyne Brochu, Carla Blanc se met en scène dans un vidéoclip sensuel et mythologique où il s’incline bien docile devant « la grandeur céleste d’Héra, sœur d’Hadès, protectrice des femmes, déesse du mariage et de la fécondité ».

Le musicien mange les fruits de la grenade des mains dHéra, boit une coupe de sang, danse avec une lyre à la main sous une Lune de papier d’aluminium. Le halo des dizaines de bougies allumées nous rappelle quant à lui la direction photo des émissions Les feux de l’amour, Top Modèles ou bien Le coeur a ses raisons.

Réalisé en collaboration avec Philippe Brault, l’extrait HERA figurera sur votre prochaine liste de lecture pour faire «vous savez quoi».