Chansons

blesse

météore

Le trio formé des membres de feu Zen Bamboo, blesse, revient avec un nouveau morceau intitulé météore. Ce dernier est annonciateur d’un premier album prévu pour l’hiver 2023 via Simone Records. L’extrait météore fait suite aux pièces perle plastique et amour aride parues en juin dernier.

« météore, c’est le récit d’un amour cosmique enlacé, à travers la fin du monde et ce qui vient après. C’est un collage entre l’ADN lyrique d’une chanson à texte et les textures déchirantes de l’hyperpop. C’est une ballade apocalyptique moderne à écouter en pleurant sous les étoiles », explique le groupe. Le morceau a été écrit et composé par blesse et réalisé par Valentin Ignat (Hubert Lenoir, Helena Deland, Ariane Roy). C’est Léo LeBlanc qui chante vocalement la pièce. On peut rapprocher météore de la pop new wave d’Indochine, du psychédélisme de MGMT et des salves de guitares de My Bloody Valentine, saupoudré d’un peu d’hyperpop.

Un vidéoclip accompagne la sortie. Coréalisé par blesse et Xavier Bossé, on y suit les trois musiciens alors qu’ils sont « dans une maison isolée, confrontés à une fin du monde imminente », comme le décrit le communiqué de presse.

blesse sera du Festival Coup de cœur francophone le 5 novembre prochain en première partie de Jesuslesfilles. Billets disponibles juste ici.