Chansons

blesse

perle plastique / amour aride

« See you un jour, sous un autre nom, une autre forme. C’est une promesse », pouvait-on lire lorsque Léo Leblanc, Xavier Touikan et Charles-Antoine Olivier (CAO) ont annoncé la dissolution du groupe Zen Bamboo sur leurs réseaux sociaux. C’est sous le nom de blesse qu’ils ont décidé de revenir. Le trio présente deux premières pièces : perle plastique et amour aride. blesse dévoile également son association avec la maison de disque Simone Records.

C’est la fin de l’aventure avec Zen Bamboo qui a inspiré blesse à créer. Ces deux chansons sont « volontairement crues et imagées. Elles nous projettent dans un «après», témoignant de différentes phases d’une guérison », apprend-on par voie de communiqué. Elles ont été écrites par blesse et co-réalisées et mixées par Valentin Ignat (Hubert Lenoir, Helena Deland, Ariane Roy).

Le vidéoclip de perle plastique a été réalisé par blesse et Xavier Bossé. On y assiste au processus de création du trio comme si on était un oiseau. Le tout est ponctué par des animations de Liam Hamilton.

La formation sera pour la première fois en spectacle dans le cadre du FRIMAT le 23 juillet prochain.