Chansons

Black Country, New Road

Snow Globes

Le groupe Black Country, New Road dévoile le dernier extrait de leur second album en carrière Ants From Up There prévu le 4 février 2022. Il s’agit de la chanson Snow Globes.

Ce morceau permet au groupe de montrer l’étendue de leur registre. On les entend ici être plus délicats, là plus puissants. La voix d’Isaac Wood, le chanteur du groupe, joue avec la retenue et l’émotion, pendant que tous les instruments mélodiques jouent un riff tous ensemble.

Que fait la batterie pendant ce temps ? Eh bien, la batterie fait ce qui lui plait. « La batterie n’est pas séparée du reste du groupe sur Snow Globes, mais nous voulions l’utiliser d’une manière que nous n’avions jamais faite par le passé », explique le batteur du groupe Charlie Wayne. « L’idée initiale, c’était de donner l’impression que la batterie était enregistrée pour une piste complètement séparée. Elle devait être complètement arythmique […]. Au fur et à mesure que la chanson progressait, la batterie occupait toujours un monde sonore légèrement différent, mais comme le reste du groupe joue dans un style si syncopé, la batterie a eu de l’espace pour ignorer le rythme et être complètement expressive », poursuit-il.