Actualités

Black Country, New Road annonce l’album ‘Ants From Up There’ et passera à Montréal en février

Lors de sa tournée mondiale débutant le 22 octobre prochain, le groupe de post-rock britannique passera au Théâtre Fairmount de Montréal le 26 février 2022. Cet arrêt sera leur seul au Canada.

Un an à peine, suite à la sortie de l’acclamé For the First Time, Black Country, New Road récidivera avec son second album en carrière. Intitulé Ants From Up There, il arrivera le 4 février 2022 chez Ninja Tune.

Le groupe amorce un changement de sonorités avec ce nouvel effort qui s’éloignera des inflexions post-punk et abrasives de leur précédent. BCNR ira un peu plus dans les sonorités indie-folk, dans la pop, le rock alternatif et le minimalisme classique. On y retrouvera toujours la touche unique de BCNR ; un savant mélange de klezmer (musique traditionnelle juive d’Europe), de post-rock, ainsi qu’une livraison intense de spoken-word. 

Découvrez le premier extrait de l’album, Chaos Space Marine, démontrant effectivement ces choix esthétiques. Combinant un violon enjoué, un piano rythmique et des interventions de saxophone, le morceau crée quelque chose d’une fluidité contagieuse qui se transforme en un crescendo entraînant.

Paru en février dernier, For the First Time s’est classé sur la courte liste du Prix Mercury en 2021 et a reçu des critiques élogieuses de la presse internationale. The Times lui a octroyé la note parfaite de 5/5. 

Leur concert prévu au Bar Le Ritz PDB le 26 février 2022 a été déplacé au Théâtre Fairmount dû à une très grande demande. Cliquez ici pour vous procurer des billets.

Ants From Up There

01. Intro
02. Chaos Space Marine
03. Concorde
04. Bread Song
05. Good Will Hunting
06. Haldern
07. Mark’s Theme
08. The Place Where He Inserted the Blade
09. Snow Globes
10. Basketball Shoes

Ants From Up There est disponible dès maintenant en précommande.