Anachnid
Live Alone
La gagnante du prix SOCAN Auteur-compositeur autochtone de 2019 Anachnid est de retour avec une nouvelle chanson, Live Alone. Cette dernière paraît sous l’étiquette Musique nomade, un OBNL de création, production et promotion d’artistes autochtones. Live Alone est la première pièce originale qu’elle partage depuis son album Dreamweaver paru en 2020.
Sur cette nouvelle parution, Anachnid porte plusieurs chapeaux : elle en signe les paroles qu’elle chante en plus d’y jouer les synthétiseurs. Les claviers, les percussions, la production et le mix sont assurés par Manu Alias. Ce dernier est également derrière les guitares avec Jérémie Essiambre, qui s’occupe également de la batterie.
Live Alone est une pièce sombre et pesante. L’ambiance mélodique est étouffante. Les chœurs qui surviennent vers la moitié de la pièce semblent inquiétants, surtout soutenus par la corde de la guitare pincée à répétition. Les paroles, et surtout la manière dont elles sont chantées, mettent de l’emphase sur cette ambiance glauque.
La pièce est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en continu ainsi que Nikamowin, une plateforme de découvertes de musique autochtone.