Artistes

Booba

Francophone Hip Hop / Rap

Site Web >

BIO

Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est un auteur-compositeur-interprète et rappeur français. Il a aussi été membre du groupe de rap français Lunatic. C’est dans ce groupe qu’il se fait découvrir au milieu des années 1990.

Il est le second artiste rap solo à réussir à remplir la salle du palais omnisports de Paris-Bercy. L’artiste fait paraître 10 albums studio en solo et en vend plus de 2,8 millions de copies. Il est le 4e rappeur à avoir vendu le plus d’albums dans l’histoire du rap français. Ses albums Temps mort et Panthéon sont certifiés disque d’or. Ouest Side, D.U.C et Nero Nemesis sont disques platines, alors que Trône est triple platine. C’est également le premier chanteur français à mettre la main sur un disque d’or avec un label indépendant pour l’album Mauvais œil fait avec son groupe Lunatic.

Booba a également fondé sa propre maison de disque en 1999, 92i Records. Il possède également un réseau média qui se décline sous le site OKLM.com, sur le poste radiophonique OKLM Radio et poste télévisuel OKLM TV. Cette chaîne met en vedette le hip hop français. Il est également un homme d’affaire avec sa marque de vêtements Ünkut, un parfum et la marque de whisky D.U.C.

Discographie :
Temps mort (2002)
Panthéon
(2004)
Ouest Side
(2006)
0.9
(2008)
Lunatic
(2010)
Futur
(2012)
D.U.C
(2015)
Nero Nemesis
(2015)
Trône
(2017)
ULTRA
(2021)

Crédit photo: Facebook