Actualités

Zach Zoya annonce son second mini album No Love Is Ever Wasted pour juin 2022

L’artiste pop lancera l’EP No Love Is Ever Wasted le 10 juin prochain via 7ième Ciel/Universal Music Canada. Du même souffle, il rend disponible l’extrait Smoke & Dance.

Zach Zoya, qui assurait la première partie des spectacles de Charlotte Cardin au début du mois, annonce maintenant son second EP en carrière. L’idée de cette nouvelle parution lui est venue grâce à « son exploration créative et sa curiosité à évoluer tant comme personne que dans son art » dans la dernière année, apprend-on par voie de communiqué.

L’idée de No Love Is Ever Wasted m’est venue alors que je traversais une période de ma vie où certaines choses me semblaient être une perte de temps. Comme de commencer à jouer d’un instrument ou un programme d’entraînement, puis abandonner. Ou même repenser à des relations passées et me demander si elles m’ont réellement permis d’apprendre quelque chose. Je pensais à l’ensemble de mon travail et aux chansons que je voulais sortir, et ce qui est remonté, c’est que l’amour n’est jamais perdu. Et je ne parle pas seulement des relations amoureuses, mais de tout ce dans quoi on investit du temps et des efforts en espérant obtenir un résultat, sans parfois y parvenir. Ce n’est jamais perdu. Cet enthousiasme n’est jamais perdu, ça se transforme en leçons. On grandit grâce aux relations qui n’aboutissent à rien, on apprend des compétences qu’on ne finit jamais par maîtriser ou des tentatives ratées. On ne sait peut-être pas comment et quand ça nous reviendra, mais cette énergie déployée va nous revenir.

Zach Zoya sur l’idée derrière son nouvel EP
Pochette de No Love Is Ever Wasted

Dans les derniers mois, Zach Zoya a lancé plusieurs simples, dont Feelings, Understand, Strangers In the House et Start Over. Smoke & Dance se rajoute maintenant à la liste.

Smoke & Dance, c’est ce à quoi je veux que l’été ressemble : la plus grande des fêtes. C’est la chanson de mon retour. C’est l’énergie qui nous a manqué pendant deux ans, et je tiens à revenir sur scène avec cette énergie! J’ai déjà eu la chance de l’interpréter lors de ma tournée avec Charlotte Cardin et c’était génial – l’énergie parle d’elle-même. Cette chanson donne envie aux gens de bouger, de danser et de s’amuser. C’était tout autant la fête quand nous l’avons enregistrée en studio que quand nous l’interprétons sur scène!

Zach Zoya sur son extrait Smoke & Dance

À noter que Zach Zoya sera à Osheaga cet été. D’ailleurs, No Love Is Ever Wasted est disponible en précommande dès maintenant juste ici.

Crédit photo: Drowster