Actualités

Yoo doo right (par Stacy Lee)

Yoo Doo Right annonce son premier LP «Don’t Think You Can Escape Your Purpose»

Les Montréalais Yoo Doo Right sortiront leur premier album Don’t Think You Can Escape Your Purpose via Mothland le 21 mai 2021. Pour accompagner la nouvelle, le trio partage la chanson-titre du disque, un morceau trempé dans un son «shoegaze onirique».

Le son de Yoo Doo Right plaira sans aucun doute aux fans de Can, My Bloody Valentine et Metz, mais tout autant aux amateurs de musiques éclectiques à la Do Make Say Think, Beak> ou Thee Oh Sees. Le trio affirme que les compositions de l’album pigent dans le «krautrock mécanique» et le «rock spatial vertigineux».

Ces intentions musicales ont été mises sur bandes et mixées par le producteur Guillaume Chiasson (Ponctuation, Jesuslesfilles, Double Date With Death).

Yoo Doo Right aura publié deux microalbums avant de se lancer dans l’aventure du long-jeu. Ils ont sorti leur premier EP nobody panicked and everybody got on en 2016 puis EP2 en 2017.

Le vidéoclip de la pièce titre, Don’t Think You Can Escape Your Purpose, montre des images projetées sur du feuillage derrière lequel les membres de Yoo Doo Right se tiennent. Les images sont tirées du court-métrage Cosmic Zoom réalisé en 1968 par Eva Szasz et produit par l’Office National du Film.

Don’t Think You Can Escape Your Purpose

1. A Certain Sense Of Disenchantment 
2. 1N914
3. Marché Des Vivants
4. The Moral Compass Of A Self-Driving Car
5. Don’t Think You Can Escape Your Purpose
6. Join, Be Curst
7. Presto Presto, Bella’s Dream 
8. Black Moth

Disponible dès le 21 mai 2021 via Mothland.

Crédit photo: Stacy Lee