Actualités

Wu-Lu annonce l’album LOGGERHEAD pour juillet 2022

Le multi-instrumentiste, producteur et chanteur établi au sud de Londres lancera LOGGERHEAD le 8 juillet 2022 via Warp Records. Wu-Lu en profite pour dévoiler l’extrait Blame.

C’est grâce à un examen de conscience de la part de Miles Romans-Hopcraft, mieux connu sous son nom d’artiste Wu-Lu, qu’est né LOGGERHEAD. C’est ainsi qu’il a créé de la musique pour « les ignorés, les sous représentés et tous ceux sans voix », apprend-on par voie de communiqué. Ses influences, pour cet album, sont multiples et passent de DJ Shadow et la musique de Slipknot en 1990.

Musicalement, LOGGERHEAD mélange le post-punk, le screamo et le hip-hop. Wu-Lu y aborde des thèmes comme l’anxiété, la culpabilité et le fait d’affronter ses peurs. « C’est une courtepointe de situations qui ont eu lieu, mais c’est une chose cohérente d’essayer de comprendre d’où vient quelqu’un et d’essayer d’expliquer d’où tu viens », témoigne le musicien.

L’extrait Blame présente des sonorités glitchy et industrielles. Il est accompagné par un vidéoclip réalisé par Denisha Anderson. Ce dernier présente un petit avant-goût de la pièce Ten, aussi présente sur l’album LOGGERHEAD. « Blame parle d’une rupture de communication entre ma voix intérieure et ma voix extérieure, et d’une situation qui m’a conduit à mettre fin à une relation », explique Wu-Lu.

L’album LOGGERHEAD fait suite à Ginga paru en 2015 ainsi que les mini albums N.A.I.S paru en 2018 et S.U.F.O.S paru en 2019. L’album est disponible en précommande dès maintenant juste ici.

LOGGERHEAD :
1. Take Stage
2. Night Pill (avec Asha)
3. Facts
4. Scrambled Tricks
5. South (avec Lex Amor)
6. Calo Paste (avec Léa Sen)
7. Slightly
8. Blame
9. Ten
10. Road Trip
11. Times
12. Broken Homes

Crédit photo: Machine Operated