Actualités

(crédits Valerian 7000) Voyou Chroniques terrestres EP

Voyou annonce le EP instrumental Chroniques terrestres et dévoile un extrait

À peine quelques mois après la sortie du mini-album Des confettis en désordre, l’auteur-compositeur-interprète français Voyou revient à la charge en annonçant le EP Chroniques terrestres. En attendant le 19 février 2021, Voyou dévoile le sensuel extrait jazz-pop Mue.

À la faveur de cette étrange période faite de confinements, de voix discordantes et d’annulation de concerts, Thibaud Vanhooland (Voyou) en a profité pour mettre la touche finale à ce projet qui lui tenait à coeur, autour de son instrument de prédilection : la trompette.

Tout au long des sept titres (presque) instrumentaux et libérés de tout format, Voyou clame son amour pour tous les genres musicaux — le jazz, la pop, le hip-hop, la world. Il y mêle sonorités et influences, à l’image de l’esprit d’aventure d’un Mort Garson.

Car ce disque, l’artiste originaire de Lilles l’a conçu comme un terrain de jeu, un espace de liberté, pour lui comme pour l’auditeur qui pourra fermer les yeux et voir défiler mille et une images. Une démarche que notre Daniel Bélanger national a lui aussi expérimenté en studio l’an dernier, avec Travelling.

En marge de son brillant premier opus Les bruits de la ville, Vanhooland s’accorde avec Chroniques terrestres un temps calme parfait pour le changement, ou pour muer, si on peut se le permettre. La trompette de Voyou semble souffler un vent de liberté qui infusera à coup sûr la suite de son aventure musicale.

Lisez notre critique louangeuse du premier album de Voyou, Les bruits de la ville, paru en 2019.

CHRONIQUES TERRESTRES


01. 3h la nuit
02. Malika
03. Tout va bien
04. Mue
05. Xiberoa
06. Bal fantôme
07. Sous la pluie


Le EP sera disponible le 19 février 2021, via Entreprise.

Crédit photo: Valerian 7000

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.