Actualités

Valence remporte la bourse Karim Ouellet

Au cours du cocktail d’ouverture de RIDEAU 2024, l’auteur-compositeur-interprète s’est fait remettre les honneurs.

Valence devient le premier lauréat de la bourse Karim Ouellet remise par le Grand Théâtre de Québec et ses partenaires, la Ville de Québec, Solotech et De la Létourneau. De cet honneur, Valence a dit : « C’est évidemment un privilège immense d’être récipiendaire de la Bourse Karim Ouellet. Karim excellait dans l’art de la chanson, notamment par sa capacité à mêler l’intime et l’universel. Son œuvre, fédératrice parce qu’imprégnée de vérités humaines et de paradoxes, témoigne de la profonde sensibilité et de l’humanisme de ce grand artiste qui a su tracer un véritable chemin pour les auteurs-compositeurs-interprètes de la ville de Québec. Je remercie chaleureusement le Grand Théâtre de Québec, la famille de Karim Ouellet et les différents donateurs pour leur générosité.»

Pour sa part, Christian Noël, le directeur de la programmation du Grand Théâtre de Québec a déclaré : « C’est un immense plaisir de remettre la Bourse Karim-Ouellet à Valence, un artiste de Québec de grand talent et à la créativité indéniable. Le choix du jury est en accord avec les objectifs que nous avions lors de la création de ce prix. J’espère sincèrement que cette bourse pourra aider au développement de sa carrière et soutenir son élan créatif qui mérite d’être connu du plus grand nombre. Un merci spécial à la famille Ouellet d’avoir accepté de collaborer à la mise en place de ce prix qui commémore la mémoire et l’œuvre de Karim »

Valence a lancé récemment l’album La nuit s’achève.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.