Actualités

Ticketmaster fait face à un recours collectif pour les concerts de Drake au Centre Bell cet été

On apprend que la firme d’avocats LPC de Montréal a intenté un recours collectif contre le géant américain pour avoir « induis en erreur intentionnellement les consommateurs pour son propre gain. »

Une autre poursuite s’ajoute à la liste déjà bien garnie des recours contre Ticketmaster. Selon le Toronto Star, c’est un homme de Montréal qui aurait acheté deux billets platine pour le concert de Drake le 14 juillet qui serait la victime. Il aurait acheté chaque billet au coût de 789,54$. Le lendemain de son achat, un second spectacle était annoncé le 15 juillet où les mêmes billets se détaillaient à environ 350$ de moins par billet. Le recours accuse Ticketmaster d’avoir gardé l’information d’un second concert secrète pour pouvoir vendre plus cher les places du 14 juillet. Le recours demande à Ticketmaster de rembourser la différence entre les deux prix et d’ajouter 300$ de dédommagement.

De plus, la poursuite ajoute que « Ticketmaster décide de manière unilatérale quels billets elle met de l’avant et qu’elle vend à titre de  »Platine » pour n’importe quel événement. Le résultat est que la plupart, si ce n’est la totalité, des billets mis de l’avant et vendu en tant que  »Platine » ne sont ni des billets de choix ni les meilleurs sièges en vente et en fait, ce ne sont que des billets réguliers vendus par Ticketmaster à un prix artificiellement gonflé en toute mauvaise foi. » La Cour Supérieure du Québec n’a pas encore tranché si elle acceptera d’entendre la cause déposée par LPC Avocats Inc. De plus, les allégations n’ont pas été prouvées. Selon le Toronto Star, Ticketmaster n’a pas émis de commentaire sur la situation.

Une autre controverse

Ce n’est pas la première controverse autour des billets du concert de Drake. Un site de revente américain, Event Tickets Center, vendait des billets pour le concert de Drake avant même la mise en vente et les préventes. Vous pouvez lire sur la situation dans le 24h.

L’an dernier, la mise en vente chaotique de la tournée de Taylor Swift avait causée des vagues aux États-Unis au point de mener à un comité d’enquête sénatoriale aux États-Unis sur la situation de quasi-monopole de Ticketmaster sur la vente de billets et les dérives qui en découlent. Un peu plus tôt cette année, c’est Robert Smith, le chanteur de The Cure, qui a aussi fait plusieurs sorties publiques contre Ticketmaster en raison des frais élevés sur la prochaine tournée du groupe anglais.

Crédit photo: Facebook

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.