The Weeknd à son meilleur pour le Super Bowl 2021
Pour le traditionnel concert de la mi-temps du Super Bowl américain — qui avait lieu dimanche soir — l’artiste torontois The Weeknd a démontré qu’il savait pousser la note malgré la pression de ce grand événement.
Retrouvez la prestation complète d’Abel Tesfaye au bas de cet article.
Arrivant sur la scène — aménagée dans les gradins au lieu de l’espace de jeu comme d’habitude — The Weeknd est arrivé au volant d’une rutilante voiture dans un décor de gratte-ciels illuminés. Tesfaye a présenté ses plus grands succès en une quinzaine de minutes. Même si son spectacle ne comprenait aucun invité spécial (on comprend pourquoi), le résultat fut impeccable. Pour commencer, The Weeknd a enfilé Starboy, The Hills, Can’t Feel My Face, I Feel It Coming et Save Your Tears.
Un ensemble de cordes ont soutenu Tesfaye pour son interprétation de Earned It, tandis qu’un groupe de danseurs ont envahi l’ère de jeu pour House of Balloons. The Weeknd réservait une finale époustouflante avec son succès Blinding Lights.
Le producteur de musique électronique new-yorkais Oneohtrix Point Never (Daniel Lopatin) occupait la place de directeur artistique pour ce concert, travaillant aussi sur les transitions entre les chansons en direct.
Le chanteur aurait versé 7M$ de ses propres poches dans la production de la performance.
The Weeknd reste encore l’un des rares Canadiens à s’être mérité l’honneur de chanter au Super Bowl. La dernière fut la chanteuse country Shania Twain, qui avait fait partie du spectacle en 2003.
La grand-messe du football américain avait rassemblé plus de 100 millions de téléspectateurs en 2020 et les chiffres de cette année risquent de l’égaler.
Plus tôt durant la soirée, H.E.R. a présenté America the Beautiful, tandis que la star montante du R&B Jazmine Sullivan accompagnée du guitariste Eric Church ont interprété l’hymne national. Aussi, Miley Cyrus a repris un succès des riot grrrls Bikini Kill avec Billy Idol pour l‘avant-match.
Lisez notre critique d’After Hours, le plus récent album de The Weeknd.
Crédit photo: Image tirée du vidéo de la performance de The Weeknd au Super Bowl 2021.