Actualités

The Hives annonce la sortie de son premier album après plus de dix ans d’absence

C’est le 11 août prochain que The Death of Randy Fitzsimmons sera lancé mondialement. Pour nous donner en avant-goût de ce qui s’en vient, la formation suédoise dévoile un premier extrait intitulé Bogus Operandi.

Selon la dépêche diffusée par Exclaim, ce nouvel album est nommé en l’honneur du sixième membre des Hives le « fondateur, mentor et compositeur, cet être fuyant les projecteurs, Randy Fitzsimmons ».

Mais ce Fitzsimmons est probablement l’alter ego du chanteur, Howlin’ Pelle Almqvist. Le nom de Randy Fitzsimmons est un pseudonyme qu’emploie régulièrement Almqvist pour passer inaperçu.

Toujours dans le même article, Almqvist émet une criante vérité au sujet de ce qu’est l’essence même du rock’n’roll : « ll n’y a pas de maturité ou quoi que ce soit de ce genre de conneries, car qui veut du rock ‘n’ roll mature ? […] C’est comme du rock’n’roll, mais pour adultes, personne ne veut de ça ! C’est littéralement enlever le bon côté de la chose. Le rock ‘n’ roll ne peut pas grandir, c’est un adolescent perpétuel et on ne peut pas le simuler ».

The Death of Randy Fitzsimmons fait suite à l’album Lex Hives paru en 2012.

Liste des chansons :

1. Bogus Operandi
2. Trapdoor Solution
3. Countdown to Shutdown
4. Rigor Mortis Radio
5. Stick Up
6. Smoke & Mirrors
7. Crash into the Weekend
8. Two Kinds of Trouble
9. The Way the Story Goes
10. The bomb
11. What Did I Ever Do to You?
12. Step Out of the Way

Crédit photo: Bisse Bengtsson

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.