The Goon Sax se sépare
Le groupe australien qui a pourtant signé chez Matador en 2021 a annulé sa participation à quelques tournées et annoncé sa séparation.
The Goon Sax n’est plus. La formation australienne a annoncé via ses réseaux sociaux que c’était la fin de l’aventure pour le groupe après 9 ans. Cela veut dire qu’il ne partira pas en tournée avec Spoon et Interpol (une tournée qui ne passait de toute façon pas par Montréal) ni avec Pavement (qui ne venait pas à Montréal non plus, mais qui a une date à Paris). The Goon Sax a quand même promis de faire quelques spectacles en Australie avant de tirer sa révérence. De plus, il assure que cette séparation se fait dans la bonne entente et l’amour.
L’an dernier, The Goon Sax a lancé l’album Mirror II, son troisième. Le trio de Louis Forster, James Harrison et Riley Jones s’était formé en 2014. Les deux premiers s’étaient rencontrés à l’école secondaire, alors que la batteuse et chanteuse Riley Jones avait rejoint le duo en 2014 après avoir pris des leçons de batterie.
Crédit photo: James Caswell