Ta Pire Gig : Alfa Rococo doit noyer sa peine
Ça nous est tous déjà arrivé. On se pointe à un spectacle sans trop d’attentes… Et une chance, ih la la. Que ce soit le son qui fait la grève, les spectateurs qui sont plus intéressés à se raconter leur fin de semaine qu’à écouter, le musicien qui ne feel pas cette journée-là… Un spectacle a mille et une raisons de mal tourner. Qu’est-ce qui se passe dans la tête des artistes quand ça ne se passe pas, justement? C’est cette question que pose le nouveau podcast Ta pire gig. Ta pire gig, c’est l’idée de Louis-Philippe Labrèche, rédacteur en chef du Canal Auditif, et Mélissa Pelletier, rédactrice en chef du webzine Les Méconnus. À la sortie d’un lancement particulièrement réussi, un de nos acolytes (on ne sait plus trop lequel) a lancé : « Mais iiish, imagine combien de mauvaises gigs ils se sont tapés avant ce soir! » Et hop, un concept était né, et maintenant, il prend vie avec les jolies anecdotes de nos artistes.
Pour notre cinquième épisode, on se gâte avec une histoire remplie de malaises d’Alfa Rococo! Le duo a vécu toute une aventure en engageant un musicien avec qui il n’avait jamais travaillé (et avec qui il ne retravaillera plus jamais, d’ailleurs). Ça s’est tellement mal passé que Justine Laberge et Pascal Bussières ont dû noyer leur peine dans un restaurant… Et bref, place à Ta pire gig!
Envie de voir une gig d’Alfa Rococo? Le groupe, qui a sorti son quatrième album L’amour et le chaos plus tôt cette année, sera en spectacle le 25 août prochain au Festival International de la chanson de Granby. Psst.. C’est gratuit!
Ta pire gig, un podcast à suivre tous les mois! Envie de suivre les podcasts Culture Cible? Abonnez-vous à notre compte iTunes, Google Play Music et Balado Québec pour nous entendre (et être au courant des sorties de notre podcast)!
Animation: Mélissa Pelletier et Louis-Philippe Labrèche
Invité: Alfa Rococo
Montage et réalisation: Louis-Philippe Labrèche
Booking: Mélissa Pelletier