Actualités

slowthai annonce son troisième album, Ugly, pour mars 2023

Le rappeur britannique lancera son troisième long format, Ugly, le 3 mars prochain. Simultanément, il dévoile l’extrait Selfish.

slowthai annonce une suite à son dernier album, TYRON, paru en 2021. Pour annoncer cet album, et « dans un exercice de patience et d’autoréflexion, slowthai tente de passer 24 heures dans une boîte miroirée », peut-on lire sous une vidéo du rappeur sur YouTube. On peut le regarder en direct. Dans ladite boîte, il y a un lit, une chaise, du papier et de la peinture.

Le titre, Ugly, vient de l’acronyme You Gotta Love Yourself, tu dois t’aimer toi-même en traduction libre. L’artiste explique ce choix ainsi : « J’ai UGLY tatoué sur mon visage pour me rappeler de m’aimer moi-même, plutôt que de me rabaisser constamment ou de penser que l’impression que les gens ont de moi devrait déterminer qui je suis en tant que personne. »

Le nouvel opus de slowthai a été réalisé par Dan Carey, le fondateur de Speedy Wunderground. L’album a vu le jour dans le studio maison du réalisateur situé dans le sud de Londres. Plusieurs collaborations parsèment Ugly, dont Kwes Darko, Ethan P. Flynn, Taylor Skye de Jockstrap, Jacob Bugden le guitariste de Beabadoobee, Fontaines D.C. et le batteur Liam Toon.

Le premier album était le son d’où je viens et de tout ce que je pensais connaître. Le deuxième album est ce qui était pertinent pour moi à ce moment-là, le présent. Et cet album est complètement moi – sur ce que je ressens et ce que je veux être… C’est tout ce à quoi j’ai abouti. Cet album, c’est moi qui ai essayé d’imiter l’esprit de fraternité des groupes. La musique, c’est le sentiment et l’émotion qui la composent. Comme un artiste qui fait une toile, c’est l’expression d’un moment donné. J’avais vraiment l’impression de ne pas vouloir faire de rap, alors qu’avant, le rap était le seul moyen de m’exprimer avec les outils dont je disposais. Maintenant que j’ai plus de liberté pour créer et faire plus, pourquoi ne pas changer?

slowthai sur son nouvel album Ugly

Ugly :
1. Yum
2. Selfish
3. Sooner
4. Feel Good
5. Never Again
6. Fuck It Puppet
7. Happy
8. Ugly
9. Falling
10. Wotz Funny
11. Tourniquet
12. 25% Club

Crédit photo: George Muncey