Actualités

Sleaford Mods annonce l’album UK Grim pour mars 2023

Le duo formé de Jason Williamson et Andrew Fearn lancera UK Grim le 10 mars prochain et dévoile l’extrait du même nom.

Cette nouveauté fera suite à Spare Ribs, lancé en 2021. Avec UK Grim, Sleaford Mods proposera 14 nouvelles pièces. On y retrouve des collaborations avec Florence Shaw de Dry Cleaning ainsi que Dave Navarro et Perry Farrell de Jane’s Addiction. Le résultat? Ce sera l’album le plus « dancefloor friendly » à ce jour » qui est « autant une célébration des individus et des idéalistes qu’une attaque des classes dirigeantes » du pays d’origine du duo, apprend-on par voie de communiqué.

« Peut-être que nous sommes fiers du pays », souligne Jason Williamson par voie de communiqué. « Peut-être que nous sommes fiers d’être Anglais. Peut-être que je suis fier des horribles rues grises, du temps de merde et des modes stupides dans lesquelles je me retrouve à investir. C’est juste que l’Anglais dont nous sommes fiers d’être n’a absolument rien à voir avec l’Anglais que les autorités veulent essayer de promouvoir », ajoute-t-il.

Le premier extrait partagé de cet opus est la pièce-titre, UK Grim. Un vidéoclip accompagne la sortie. Il a été réalisé par l’artiste satiriste britannique Cold War Steve.

L’album UK Grim est disponible en précommande dès maintenant.

UK Grim :
1. UK GRIM
2. D.I.Why
3. Force 10 From Navarone (avec Florence Shaw)
4. Tilldipper
5. On the Ground
6. Right Wing Beast
7. Smash Each Other Up
8. Don
9. So Trendy (avec Perry Farrell et Dave Navarro)
10. I Claudius
11. Pit 2 Pit
12. Apart From You
13. Tory Kong
14. Rhythms of Class

Crédit photo: Page Facebook du groupe