Actualités

SASAMI entame un virage nu-métal avec son prochain album ‘Squeeze’

Changement de cap musical pour la musicienne californienne, qui semble vouloir passer d’un soft-rock à un rock beaucoup plus puissant et même nu métal sur son deuxième album attendu le 25 février 2022.

L’autrice-compositrice-interprète basée à Los Angeles et d’origine métisse coréenne et nipponne SASAMI annonce l’arrivée d’un deuxième album en carrière avec Squeeze. Toujours sous l’égide de Domino Records, la voici qui dévoile deux nouvelles chansons : The Greatest et Skin a Rat. Découvrez-les au bas de cet article.

SASAMI nous avait précédemment mis la puce à l’oreille avec sa reprise de Sorry Entertainer quant à ce virage sonore. Autant dans les paroles que dans le son, la musicienne extériorise la violence et les sentiments lourds.

Squeeze a été co-réalisé avec l’artiste psychédélique Ty Segall au studio de ce dernier. On retrouve aussi des contributions du batteur de Megadeth Dirk Verbeuren, Laetitia Tamko (Vagabond), l’actrice et humoriste Patti Harrison, Meg Duffy (Hand Habits), Kyle Thomas (King Tuff), Christian Lee Hutson, Barishi et Pascal Stevenson (Moaning, No Home).

La figure de la Nure-onna

Les codes de la musique métal et horrocore s’invitent jusque dans le visuel de l’album, qui est à glacer le sang. Il a été conçu par Andrew Thomas Huang — travaillant souvent avec Björk, FKA twigs — et Rin Kim.

Avant tout, il faut signifier que SASAMI est une descendante du peuple Zainichi du côté de sa mère, une diaspora de Coréens ethniques qui ont vécu au Japon pendant l’occupation japonaise de la Corée de 1910 à 1945. Ces personnes et leur progéniture continuent de subir une discrimination et une oppression systémiques au Japon à ce jour.

Tout en plongeant profondément dans l’histoire et la culture mixtes coréennes et japonaises de sa famille, SASAMI est tombée sur la figure de la Nure-onna — une créature folklorique japonaise, dotée d’une tête de femme et le corps d’un serpent. Selon la légende, la divinité est féminine et noble, mais assez puissante et vicieuse pour détruire brutalement les victimes avec sa langue suceuse de sang. La Nure-onna a été une grande inspiration pour le second album de SASAMI, Squeeze.

La Nure-onna est une créature folklorique japonaise à la tête de femme et au corps amphibien.
squeeze

01. Skin A Rat
02. The Greatest
03. Say It
04. Call Me Home
05. Need It To Work
06. Tried To Understand
07. Make It Right
08. Sorry Entertainer
09. Squeeze (feat. No Home)
10. Feminine Water Turmoil
11. Not A Love Song

Crédit photo: Andrew Thomas Huang

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.