Rymz annonce Un jour de plus au paradis, son premier album en cinq ans, pour décembre 2022
Le rappeur lancera son quatrième album, Un jour de plus au paradis, le 9 décembre prochain. En attendant, il en dévoile l’extrait Hometown.
Un jour de plus au paradis, le quatrième album de Rymz, fait suite à Indélébile, Petit Prince et Mille Soleils. Ce dernier ayant paru en 2017, Rymz n’a pas lancé de long format depuis cinq ans. Entre-temps, il a lancé les mini albums Faiseur de pluie, Nouvelle Jungle avec Farfadet et Génération VDR avec D4vid Lee. La pause entre son troisième et son quatrième album s’explique par une volonté d’aller explorer et de vivre. « Entre le travail, les études, la vie de couple et sa carrière, qui lui a permis de tourner sans relâche jusqu’au début de la pandémie, l’auteur-interprète avait l’impression de tourner en rond », apprend-on par voie de communiqué.
L’écriture de Un jour de plus au paradis a commencé à l’automne 2020. Il a demandé à KNY, du duo de réalisateur Banx & Ranx, de le réaliser. KNY signe également la presque totalité des 12 musiques de l’album. Trois sont plutôt l’œuvre de Gen1us. Cette pause et cette collaboration avec KNY ont permis au rappeur d’explorer de nouvelles avenues musicales et sonores. On le retrouve aussi en compagnie d’autres artistes, dont Mister V, Souldia, Imposs, Farfadet, D4vid Lee, Random et Die-On.
L’extrait qui accompagne l’annonce, Hometown, est en réalité le quatrième extrait de ce quatrième opus. Il fait suite à Hédoniste, J’ai pas l’time et Le passé nous le dira. Pour ce nouveau morceau, Rymz a décidé de plonger dans la nostalgie et de parler de sa ville natale, Saint-Hyacinthe. Ainsi, il revient musicalement dans sa ville d’origine ainsi que sur ses débuts en tant que rappeur, alors qu’il était dans le groupe Mauvais Acte. Un vidéoclip accompagne la sortie. Réalisé par ZIAD, il a été tourné pendant l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe au mois de juillet 2022.
Crédit photo: Vincent Gravel