Actualités

Rip Pop Mutant lancera son premier album en avril 2022

Le projet solo d’Alex Ortiz de We Are Wolves, Rip Pop Mutant, fera paraître son premier album intitulé Fluxus Pop. La sortie est prévue pour le 8 avril 2022. Il en dévoile également l’extrait Évidemment.  

Au début de l’année, Alex Ortiz annonçait se lancer en solo sous le nom Rip Pop Mutant et présentait alors une première chanson : Parfois. Il offre maintenant un second extrait, intitulé Évidemment, de son premier album Fluxus Pop prévu pour le 8 avril via Simone Records.

Alex Ortiz pilotait plusieurs projets en même temps que son groupe We Are Wolves. Il a composé pour des expositions, des pièces de théâtre et des films marginaux, en plus de faire partie des groupes TV Erased, FRVITS et Physical Congas. C’est Adrian Popovich, membre des deux derniers groupes mentionnés ci-haut, qui a encouragé Ortiz à se lancer en solo. Popovich a d’ailleurs rejoint Alex Ortiz dans Rip Pop Mutant et ensemble, ils jouent presque tous les instruments, peut-on lire dans le communiqué de presse.

Rip Pop Mutant est aussi une histoire de famille. On y retrouve les enfants d’Alex Ortiz. Ses deux fils jumeaux y jouent du piano, des synthétiseurs, des percussions et « crient quelques mots inventés », indique le communiqué de presse, alors que sa fille chante.

Le titre, Fluxus Pop, « fait référence au mouvement artistique Fluxus des années 60, qui a largement influencé Ortiz lors de ses études en arts visuels (le Fluxus misait notamment sur des performances expérimentales qui mettaient l’emphase sur le processus artistique et l’interaction artiste ↔ audience plutôt que sur le produit fini) », apprend-on par voie de communiqué. Au sein de cet opus, on retrouvera des sonorités pop et l’utilisation des codes issus du post-punk et du new-wave.

FLUXUS POP :
1. Follow Birds
2. Parfois
3. Évidemment
4. Weird Flowers
5. Miro Milan
6. A Mountain for Wawa
7. Cinéma Presque Vérité
8. Terrasse Glacier
9. You’re so Specific
10. Et si jamais
11. Dead Summer
12. Rain on Us
13. Reverse River

Crédit photo: David Hurteau