Actualités

La programmation du Festival en chanson de Petite-Vallée 2023

Pour ses 40 ans d’existence, le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile une programmation éclectique et colorée. Cette édition anniversaire sera de nouveau l’occasion de souligner la richesse de la musique francophone et autochtone.

Une soixantaine de prestations sont prévues, toutes présentées dans l’environnement chaleureux et intimiste de cette région gaspésienne. Fidèle à son habitude, le festival rameute ses ancien.nes participant.es, chansonneur.es et artistes en résidence qui seront nombreux à revenir à Petite-Vallée. Patrice Michaud, Vincent Vallières, Kanen, Dumas, Katia Rock, Ariane Roy, Caroline Savoie, La Faune, Jeanne Côté, Plywood Joe, Véronique Bilodeau, BAIE, Velours Velours, Cédrik St-Onge, Tom Chicoine et Marco Ema (Vendôme) seront de retour.

Des représentants des nations Innue, Mi’gmaq et Huronne-Wendat se produiront également. Il s’agit de la poétesse Natasha Kanapé, du rappeur Q-052 et de l’autrice-compositrice-interprète Sandrine Masse, entre autres.

Deux concerts collectifs uniques

Les marées d’artistes, ces concerts collectifs mis sur pied spécifiquement pour le Festival en chanson, sont aussi de retour. La Marée du gars du Lac a été confiée à Gab Bouchard. Il partagera la scène avec deux autrices-compositrices-interprètes de sa génération, Ariane Roy et Caroline Savoie, ainsi qu’avec le vétéran Pierre Flynn.

Quant à la Marée de l’aube, elle réunira sur une même scène Vincent Vallières, Natasha Kanapé, Dumas, Kanen et Sandrine Masse.

De nombreuses découvertes en vue avec Les Escales en chanson

À la suite d’un rigoureux processus d’appel à candidatures et d’auditions, des artistes de la relève prendront part à une tournée de résidences artistiques, d’ateliers et de spectacles dont le point culminant se déroulera lors du festival. Alphonse Bisaillon, Luan Larobina, Luciole, Sandrine Masse, Sandrine St-Laurent, Mélina Lequy, Sam Faye et Tamara Weber se produiront à plusieurs reprises tout au long de l’événement.

En plus de tous ces artistes susmentionnés, le directeur-chanteur Alan Côté, Gregory Charles, Guylaine Tanguay, les Grands Hurleurs, les Hay Babies, la chorale Les Saisons de Vigneault, le Winston Band, Lydia Képinski, Marilyne Léonard, Miss Sassoeur, Michel Rivard, Philippe B, Quartom, The Two, et Vanessa Borduas seront aussi de la partie.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.