Actualités

La programmation du Festival en chanson de Petite-Vallée 2021

Le Festival en chanson de Petite-Vallée nous dévoile ce matin ses trois marées qui prendront d’assaut la sympathique communauté de la Gaspésie.

Trois grandes marées visiteront Petite-Vallée cet été, menées par Klô Pelgag, Tire Le Coyote et Louis-Jean Cormier. Attention, il se peut que vous ayez envie de jouer dans les vagues du début à la fin de ces marées!

Les deux pieds dans l’eau

LA MARÉE DU GRAND HÉRON — 2 au 4 juillet

Une première marée toute féminine menée Klô Pelgag à laquelle s’ajoutera un solide contingent d’autrices-compositrices-interprètes : Marie-Pierre Arthur, Safia Nolin, Laurence-Anne, Lysandre et N NAO. Le spectacle de clôture de cette marée sera mis en scène par Philippe Brach.

LA MARÉE DU COYOTE — 5 au 7 juillet

Tire le coyote mènera une marée diversifiée où se succéderont Luc de Larochellière, Andréa Lindsay, KNLO, Mamselle Ruiz, Ariane Roy et Jeannot Bournival. La mise en scène du spectacle de clôture sera assurée par Inès Talbi.

LA MARÉE DU LOUP — 8 au 10 juillet

Louis-Jean Cormier se présentera aussi avec un beau contingent d’artistes, composé de Vincent Vallières, Beyries, Matiu, Cindy Bédard, Gab Bouchard et Laura Niquay. La mise en scène du spectacle de clôture de la Marée du loup sera assurée par Martin Léon.

De ces trois marées, le directeur général et artistique du festival, Alan Côté, a dit : « La situation sanitaire demeure préoccupante, mais avec un peu d’optimisme, on est sûr qu’on pourra se retrouver à Petite-Vallée cet été, à distance et en sécurité, comme on a pu le faire en 2020. La programmation des grandes marées a été élaborée et pensée pour qu’on célèbre la chanson en étant tous espacés, mais ensemble au même endroit. Nos trois passeurs et leurs invités vont venir mettre du soleil et de l’air pur dans une année où ça s’est fait rare. »

Cependant, ce n’est pas seulement ces trois gangs d’artistes qui visiteront le Village en chanson de Petite-Vallée. Une programmation s’ajoute pour le reste de l’été avec des noms très intéressants comme Les Sœurs Boulay, Nikamu Mamuitun, Shauit.

Les chansonneurs

À cette programmation relevée s’ajoutent les chansonneurs qui suivront le Saint-Laurent jusqu’à la Longue-Pointe. Cette année, c’est Kinkead, Léa Jarry, La Faune, Marc-Antoine Beaudoin, Kanen, Rayannah, Marsö Margelidon et Jacques Surette qui feront partie de ce groupe sélect.

Pour vous procurer des billets ou des passeports pour l’édition 2021 du festival, c’est par ici ou au téléphone : 418 393-2592!