Actualités

La programmation extérieure du festival Montréal en Lumière 2018

Le festival Montréal en Lumière, fameux pour sa nuit blanche, se tiendra du 22 février au 4 mars. La programmation en salle a déjà été dévoilée, mais voici qu’on annonce celle des activités extérieures.

Variété et équilibre

Les concerts qui seront présentés lors de cette édition touche à pas mal tous les goûts et genres de musique. Marie-Pierre Arthur sera de passage le 24 février alors que Canailles fera danser la foule le 3 mars. Les fans de hip-hop seront aussi servis avec Eman X Vlooper qui rimeront les pièces de La joie paru l’an dernier. Les nostalgiques ou encore ceux qui n’ont toujours pas embarqué dans le train Dubmatique pourront se donner la Force de comprendre le 22 février. Heartstreet sera d’office le 23 février dans une performance présentée par Osheaga alors qu’Aliocha sera sur scène le 1er mars.

Si c’est plutôt les dieux de la danse qui vous interpellent, vous serez servi avec des duos DJ et VJ. C’est Domeno qui sera d’office le 22 février, Tizi le 23, Voyage funktastique le 24 février, Ludo le 1er mars, ainsi que Toddy Flores et Zack Cola avec Gotsoul Sessions lors de la Nuit blanche (le 3 mars).

Une multitude d’activités autres que musicales

Il n’y aura pas que de la musique sur place. Certains soirs mettront à l’honneur des humoristes en plus de pouvoir faire de la tyrolienne géante sur la Place des Festivals. Fin gourmet? Il y a plusieurs soirées gastronomiques aux thématiques variées pendant la durée du festival. Rajoutez à tout cela Illuminart qui en sera à sa deuxième édition. Des œuvres originales et lumineuses vous attendent un peu partout sur le site.

Pour la programmation complète, c’est par ici.

Le festival Montréal en lumière se tient du 22 février au 4 mars 2018

Crédit photo: Benoît Rousseau

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.