Actualités

Programmation de la 11e édition du Festival Diapason

Le festival Diapason est de retour pour une 11e édition qui se déroulera du 4 au 7 juillet prochain. L’événement qui se tient à nouveau à Sainte-Rose a annoncé une programmation majoritairement gratuite qui fera vibrer tout un chacun.

Question de conserver un certain engouement, les programmateurs du festival ont même laissé savoir que 3 têtes d’affiche seront dévoilées au courant du mois de juin. En attendant, voici un sommaire des artistes assurément présents au festival.

Jeudi 4 juillet

Pour cette première soirée, c’est le duo electro-pop québécois Titelaine qui aura pour mission de lancer les festivités sur la scène Loto-Québec. Ils seront suivis par la jeune harpiste prometteuse Emilie Kahn. La dernière représentation demeure quant à elle un mystère.

Vendredi 5 juillet

La seconde journée du festival Diapason s’annonce fort chargée, présentant une multitude d’artistes aux saveurs éclatées tels que Marie Claudel et Guillaume Beauregard. Question d’enflammer la place, les groupes de hip-hop québécois aux multiples visages O.G.B et Alaclair Ensemble seront également de la partie. Une surprise de fin de soirée est également à prévoir à l’horaire, surprise qui sera dévoilée au courant du mois de juin.

Samedi 6 juillet

Troisième journée de festival tout aussi colorée que les autres à prévoir avec la présence de la mélodieuse chanteuse montréalaise Beyries et de plusieurs invités spéciaux. Alex Burger, planant et énergique second prix des Francouvertes 2019, se joint également aux festivités. Ceux qui seront présents sur place pourront voir l’électrisant duo féminin Heartstreets. Les groupes Les Passagers, Endrick & the Sandwiches et Bloodshot Bill & the Televisionaries complètent la programmation d’une journée qui s’annonce savoureuse.

Dimanche 7 juillet

La dernière et non la moindre journée du festival annonce autant de découvertes que de retrouvailles. Pour se faire, la chanteuse Mara Tremblay viendra souligner le 20e anniversaire de son album Le Chihuahua. Les mélomanes tout comme les simples amateurs de musique auront fort intérêt à se déplacer pour y voir en prestation Salomé Leclerc et le groupe country-rock Réglisse noire. De retour cette année, certains chanceux pourront assister à une représentation intime à bord d’un ponton sur la rivière des Mille-Îles en compagnie de Julie Doiron, Fred Fortin et Philémon Cimon.

N’oubliez pas lunettes, casquettes et crème solaire, car ça s’annonce bien chaud en ce début juillet. Bien au-delà d’un festival, c’est aussi une occasion de venir faire du social et de passer du bon temps. C’est un rendez-vous pour tous, qui pour l’occasion, y verront un tout nouveau site et une programmation excitante.

Pour ceux qui veulent se procurer leurs billets ou en connaître davantage sur l’événement, c’est par ici que ça se passe.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.