La programmation du Coup de cœur francophone 2023 dévoilée
C’est du 2 au 12 novembre prochain que la 37e édition de Coup de cœur francophone aura lieu. Cette année le festival sera présenté dans dix salles montréalaises et mettra en vedette près de quatre-vingt-dix artistes d’ici et d’ailleurs.
En plus de souligner les cinquante ans de carrières des auteurs-compositeurs Pierre Flynn et Gilles Valiquette, Moran présentera un spectacle-hommage au grand Léo Ferré décédé il y a trente ans.
De plus, de nombreux artistes présenteront un spectacle de lancement. Parmi ceux-ci, il y a la formation comment debord qui lancera officiellement son deuxième album titré monde autour. Fanny Bloom, Marco Ema, Corail, La Faune, Double Date With Death, Foisy., Makenzie, William Papillon, Paule-Andrée Cassidy, dope.gng, Georges Ouel, Solipsisme et Valse Fréquence feront de même.
La soirée d’ouverture, elle, sera déclinée dans cinq salles qui mettront de l’avant la diversité des concerts présentés dans le cadre de cette 37e édition. C’est le rappeur Rowjay qui ouvrira le bal aux Foufounes électriques.
Le spectacle Le roy, la rose et le lou(p) présenté dans le cadre des Francos de Montréal en 2022 sera de retour et réunit sur scène Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adrianne Cassidy. Enfin, pour les onze jours que dure le festival, Chloé Sainte-Marie, Parazar, MPL, Samuele, The Two, Paul Sèxe, Täbï Yösha, Feu Toute, Virginie B, Simon Daniel, Yocto, David Numwami, Beau Nectar, Après l’asphalte, Olivier Belisle, Benoît Paradis Trio, Émile Bourgault, Palatine et plusieurs autres compléteront la programmation.
Pour découvrir plus en profondeur la programmation, c’est par ici.