La programmation 2022 du Festival International du Film sur l’Art annoncée
Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) dévoile la programmation de sa 40e édition. Cette dernière se tiendra de manière hybride du 15 au 27 mars 2022.
Le FIFA, qui célèbre ses 40 ans cette année, s’offrira des retrouvailles. « Ça fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas vus », affirme le directeur général et artistique Philippe U. del Drago. « (Re)trouvons-nous. Se retrouver n’est pas juste partager un lieu ou un écran. Ce n’est pas juste être ensemble. C’est se (re)garder, se (re)voir, se (re)connaître », continue-t-il.
D’ailleurs, preuve que l’art n’est pas mort avec la pandémie, le FIFA a reçu plus de 1000 candidatures de films. Il s’agit d’un nombre record pour le festival. De ces 1000 propositions, 209 ont été retenues. Elles proviennent de 46 pays.
Le FIFA donne la parole à des artistes des cinq continents, d’hier et d’aujourd’hui, qui, par l’acte fondamental de nous offrir leur art à regarder, à écouter, à vivre, nous partagent leurs mondes. Leurs films contiennent toutes les envies, les peurs, les colères, les joies, les larmes, les vulnérabilités et les extases de notre monde.
Philippe U. del Drago
En ce qui a trait à la musique, on pourra assister, entre autres, à des portraits de Charles Trenet et de Licht de Karlheinz Stockhausen. Une section dédiée aux vidéoclips mettra en valeur notamment les clips d’Ariane Roy (Quand je serai grande), Not Waving et Marie Davidson (Hold On), Ouri (Grip) et Secret Witness (Secret Witness).
Le festival se tiendra du 15 au 27 mars 2022. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du festival. Les billets sont disponibles dès maintenant juste ici.