Primeur: CORAIL — «Ok j’avoue» EP
CORAIL, nouveau projet de pop alternative tranquille basé à Montréal, nous donne l’occasion de découvrir en exclusivité l’intégralité de son premier EP Ok j’avoue. Le microalbum en question arrive demain le 29 janvier.
Le quintette composé de Julien Comptour (Mort Rose), Christophe Rosset-Balcer (Sex Machine Octopus), Philippe Noël, Maxence Godefroid et Émile Rivest avait titillé l’oreille en sortant deux simpes planants il y a environ plus ou moins un an — Lampadaire et Très Doucement.
Cette fois, CORAIL se trouve dans des terrains vagues où la pop alternative côtoie des batteries jazzy, des guitares aériennes. Une facture sonore qui rappelle les Half Moon Run et Karkwa de ce monde.
On retrouve beaucoup de beaux timbres et de détails intéressants sur les quatre pièces de Ok j’avoue — des détails qui ne sont pas laissés au hasard grâce à la touche finale de Francis Ledoux (Helena Deland, Jesse Mac Cormack). La poésie de Comptour, quant à elle, regorge de délicieuses petites allitérations, comme celle-ci :
J’ai passé ma soirée
Plus loin
des boissons des gorgées
J’ai passé ma soirée
à pass out