«Cantalou», un premier album pour Thierry Larose en mars
Après deux années à saupoudrer les simples, l’imaginaire coloré de Thierry Larose s’étendra désormais sur Cantalou, un album complet qui sera disponible le 12 mars 2021. Il dévoile aujourd’hui la chanson-titre du LP, Cantalou.
L’ami CAO (Charles-Antoine Olivier) signe la superbe réalisation du vidéoclip de Cantalou que vous pouvez visionner au bas de cet article.
Tout comme sur l’album en entier, Thierry Larose s’adonne ici à de nombreux instruments : de la guitare électrique, acoustique et résonateur jusqu’au Casio WK-110 et au Wurlitzer inversé. CAO (Zen Bamboo) multiplie les rôles en jouant aussi de la batterie, tandis que le réalisateur Alexandre Martel (Hubert Lenoir, Anatole, Lou-Adriane Cassidy) se prête aux percussions et au chant. La fidèle amie Marie-Claudel Chénard complète l’ensemble de sa voix et de sa guitare. La basse est également tenue par Agathe Dupéré (pataugeoire, Safia Nolin, Embo/phlébite).
La pièce Les amants de Pompéi, parue en février 2020, a donné le ton à la suite, qui embrasse les codes de la musique indie et de la pop, sans jamais prendre ses distances de la chanson à texte. L’île à 25 sous, sortie au printemps 2020, évoque quant à elle quelques bribes de l’imagination sensible de l’auteur.
On est bien curieux d’entendre ce que Thierry Larose a à offrir sur un LP.
Crédit photo: Erika Essertaize