Actualités

Population II signe chez Castle Face Records

Trois grandes nouvelles pour le trio montréalais Population II : un nouveau simple est dévoilé aujourd’hui, on annonce un premier album le 30 octobre et le groupe est signé aux États-Unis chez la très cool maison de disques californienne Castle Face Records (Thee Oh Sees, Ty Segall).

La formation de rock psychédélique / space rock s’apprête à révéler son premier album À la Ô Terre. Ayant seulement deux petits EPs derrière la cravate, Population II était mur pour un long jeu. Ils ont su bien s’entourer d’Emmanuel Éthier à la réalisation — le génie derrière pas mal tout ce qui se fait de bon à Montréal (Jimmy Hunt, Chocolat, Jonathan Personne, P’tit Belliveau, etc) — et de Samuel Gemme (Uubbuurruu, Anemone, Chocolat) au son.

C’est le 30 octobre 2020 que l’on pourra découvrir ce qui se cache dans la tête de Population II, mais en attendant, le titre Introspection donne une bonne idée de ce qui nous attend : un mélange de psychédélisme et de punk qui ne se gêne pas pour faire des accolades au Free Jazz. Les voix quant à elle, sont une couche de plus à ces instrumentations brutes. On comprend pourquoi Castle Face Records n’a pu résister à leur charme!

Plusieurs autres artistes québécois émergents furent signés chez des labels américains établis, comme Helena Deland, chez les new-yorkais Luminelle ou encore Corridor chez Sub Pop à Seattle.

À la Ô Terre

01. Introspection
02. Ce n’est rêve
03. Les vents
04. L’offrande
05. La nuit
06. Il eut un silence dans le ciel
07. Attraction
08. La danse 
09. À la porte de demain
10. Je laisse le soleil briller

Crédit photo: Laurence Martin

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.