POP Montréal annonce sa programmation complète pour 2022
En plus des têtes d’affiche annoncées, le festival annonce 100 artistes de plus pour sa 21e édition qui se tiendra du 28 septembre au 2 octobre prochain.
En plus d’Allison Russell, Tortoise, The Linda Lindas, Cymande, Wayne Snow, Lydia Képinski, Martha Wainwright, Haru Nemuri déjà annoncé, POP Montréal met en valeur plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs. On retrouve sur la programmation notamment l’artiste d’électro-pop Tess Roby, l’expérimentateur post-pow-wow Joe Rainey comme le décrit le communiqué de presse, l’artiste latino-américaine de pop Isabella Lovestory, le projet de rap torontois Witch Prophet, le duo Ombiigizi qui se retrouve présentement sur la courte liste du Prix Polaris, le projet de post-classique montréalais Esmerine, la chanteuse punk pop Sophia Bel, Julien Sagot, Bells Larsen et Robert Robert. Jonathan Personne et Bibi Club en profiteront pour notamment lancer respectivement leur troisième et premier album.
La notion de « retour à la normale » n’est pas vraiment celle de POP Montréal. Nous irons toujours de l’avant, en faisant de notre mieux pour prendre soin de notre communauté et créer des espaces qui permettent à toutes sortes de voix de se rassembler. L’une des leçons que nous avons apprises au fil des » panini » est que le fait d’être en relation les uns avec les autres est l’ingrédient essentiel de la culture. Rassemblons-nous donc pour découvrir le plus délicieux sandwich musical que la ville puisse offrir. Nous sommes ravis de remplir la palette du festival avec toutes sortes de joyaux géniaux.
Directeur créatif de POP Montréal Daniel Seligman
Pour découvrir la grille complète des spectacles ou pour mettre la main sur vos billets, rendez-vous sur le site officiel du festival.