Actualités

Pop Montréal 2019 : dévoilement de la programmation complète

Arrivé à l’âge de la maturité, le festival Pop Montréal célèbrera cette année son 18e anniversaire en lançant sa nouvelle édition qui se déroulera du 25 septembre au 29 septembre prochain. Ça promet, alors que plus de 300 artistes de tout genre y ajouteront tout un chacun leur grain de sel pour faire de cette édition un incontournable événement automnal.

Parce qu’on ne sait pas toujours où se lancer, voici une bonne liste d’artistes à ne pas manquer lors de ce festival, question de vous donner un petit coup de pouce dans votre calendrier.

25 septembre

La journée d’ouverture du festival s’annonce plutôt faste avec la présence de nombreux artistes intéressants comme Laurie Anderson qui se produira au Rialto en compagnie de Colin Stetson et de Rebecca Foon. Safia Nolin offrira également un spectacle en cette date avec Antony Carle, Elisapie et Gabrielle Destroismaisons au Balattou. À noter, les performances de The Flamingos Pink, Fink, Jerry Paper et KOKOKO! avec le groupe de pop torontois Doomsquad.

26 Septembre

La seconde journée du festival s’annonce tout aussi intéressante que la première en raison notamment d’un second spectacle de Safia Nolin et de ses invités, mais également en raison de la première montréalaise de l’artiste anglaise Tirzah qui sera accompagnée de Jon Bap et d’Hildegard. Le 26 septembre, c’est également une bonne journée pour voir et pour découvrir Basia Bulat, Moor Mother avec Jerusalem in My Heart, Shonen Knife, Hollerado et Hot Garbage, tous accompagnés de plusieurs invités.

27 septembre

Pas de creux en cette troisième journée, alors que se crée un heureux mélange d’artistes parmi lesquels on dénote le célébré Nick Cave, la montréalaise Helena Deland, l’expérimentale Debbie Friday ainsi que la talentueuse Weyes Blood. Plusieurs découvertes seront également à prévoir, notamment Tinariwen, Yung Baby Tate, Video Age et Félicia Atkinson.

28 septembre

Le 28 septembre, c’est la journée où on pourra y voir Aldous Harding en plus de Methyl Ethel qui se produira sur la même scène qu’Emilie Kahn. À ne pas manquer également, Rakta, 47 SOUL et Torres, tous accompagnés par de nombreux invités.

29 septembre

La journée de clôture du festival s’annonce quant à elle un peu plus tranquille, mais pas plate du tout. À retenir, la présence de l’incontournable Mavis Staples en plus du projet de Benjamin John Power : Blanck Mass et du groupe pop Anemone.

Pour plus de détails sur l’ensemble du festival, rendez-vous ici

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.