Actualités

Philémon Cimon annonce la sortie de son prochain album, L’amour, le 20 août!

L’auteur-compositeur-interprète Philémon Cimon annonce la sortie de son nouvel album le 20 août prochain et présente le clip pour la pièce T’aimer est si beau.

L’amour est la réponse de Philémon Cimon à la pandémie qui a sévi au cours de la dernière année et demie. Il en dit : « L’année 2020 a été des plus mouvementées. Il m’a semblé que l’actualité de la crise, les mouvements de solidarité (#musiquebleue dans mon cas) et ceux de dénonciations ont pris une place majeure dans les médias, et par le fait même dans ma vie et mon écriture. J’ai été extrêmement sensible à la souffrance, au désarroi ; j’ai travaillé comme Aide service dans les CHSLD, j’ai côtoyé la mort et la solitude, la perte cognitive. J’ai ressenti le désir et l’urgence de proposer une parole de paix, de réconfort, d’amour et d’écoute, une parole de non-violence face aux tensions qui montaient. »

Philémon Cimon a donc réuni des collaborateurs avec qui il a l’habitude de travailler : Philippe Brault, Adèle Trottier-Rivard, Nicolas Basque, Jon Arseneau, David Payant, Woody, Zoé Dumais et Guido Del Fabbro. Ensemble, ils ont enregistré les pièces dans quelques studios de la métropole.

Le dernier EP de Philémon Cimon est Philédouche paru en mai 2020.

Crédit photo: Amaryllis Tremblay