
Patrick Watson annonce Uh Oh, son prochain album
L’auteur-compositeur-interprète québécois y rassemblera les titres parus au cours des derniers mois, Peter and the Wolf qui sort aujourd’hui et plus.
Patrick Watson lancera Uh Oh le 26 septembre. Un album qui a été marqué par la perte de sa voix sans savoir s’il pourrait chanter à nouveau. On y retrouve de nombreuses collaborations, notamment avec Charlotte Cardin et November Ultra, deux pièces parues au cours des derniers mois, et d’autres avec Klô Pelgag, Martha Wainwright et plus.
Autour de lui pour la création des chansons, il y avait Mishka Stein, son fidèle compagnion, Olivier Fairfield et La Force. Aujourd’hui, il présente la chanson Peter and the Wolf. Il a dit de celle-ci : « C’est quelque chose que je n’aurais jamais pu écrire quand j’étais plus jeune. Quand j’ai écrit cette chanson, j’étais avec ma partenaire Heather dans les bois et elle parlait de réécrire Pierre et le loup. Quand on est en forêt la nuit et qu’il y a des nuages, quand l’obscurité atteint la lisière des arbres, tout devient noir d’un coup. Alors j’ai composé la musique en pensant à ça — pas vraiment au loup, mais à cette obscurité totale. Ensuite, je suis allé à La Nouvelle-Orléans avec Heather O’Neill et, au milieu de la nuit, je suis sorti marcher. La Nouvelle-Orléans est remplie de fantômes la nuit — c’est un endroit vraiment magique. J’étais complètement seul, et puis une voiture est arrivée lentement dans la rue. C’était une voiture très élégante, et il y avait cette basse incroyable qui grondait de loin en s’approchant de moi. Les basses faisaient vibrer toutes les maisons, toutes les fenêtres — sa manière de se déplacer était si gracieuse, si lente, c’était magnifique. Il y avait quelque chose, dans le fait de regarder cette voiture, qui me rappelait le moment où je fixais la forêt la nuit. J’avais l’impression de regarder le même fantôme, d’une certaine manière — c’était comme un rêve, alors qu’elle venait vers moi. Et j’ai pensé : « Je vais écrire cette chanson comme si la voiture était le loup et que j’étais Pierre. »

Uh Oh
01. Silencio (avec November Ultra)
02. Peter and the Wolf
03. The Wandering (avec MARO)
04. Choir in the Wires
05. Uh Oh (avec Charlotte Oleena)
06. The Lonely Lights (avec La Force)
07. Ami imaginaire (avec Klô Pelgag)
08. Postcards (avec Hohnen Ford)
09. House on Fire (avec Martha Wainwright)
10. Gordon in the Willows (avec Charlotte Cardin)
11. Ça va (avec Solann)
Crédit photo: Lawrence Fafard