Actualités

Un nouvel EP pour Land of Talk en novembre 2021

Land of Talk annonce un nouveau microalbum, Calming Night Partner, prévu pour le 12 novembre prochain sous l’étiquette de Dine Alone Records. Le groupe mené par Lizzie Powell en dévoile également l’extrait Moment Feed.

Calming Night Partner a été enregistré pendant la pandémie, juste après Indistinct Conversations (2020). Cette parution a permis d’une part à Lizzie Powell d’ « embrasser un nouveau sens de soi en tant que femme non-binaire » et d’autre part de « trouver sa voix en affrontant à la fois un passé douloureux et des structures oppressives », apprend-on par voie de communiqué.

Cette nouvelle offrande permet le même type d’ « espace thérapeutique » tout en ouvrant le chemin au groupe pour développer leur son. Les textes plus sombres sont superposés à des mélodies plus légères par exemple. « La musique crée un havre de paix où les expériences douloureuses et traumatisantes peuvent être explorées en toute sécurité », indique le communiqué de presse.

Pour enregistrer Calming Night Partner, Powell a fait appel à Mark « Bucky » Wheaton à la batterie, Chris McCarron et Erik Hove aux cuivres ainsi que Pietro Amato aux cuivres et au piano. À la base, cette réunion musicale d’amis ne devait même pas se rendre aux oreilles du monde. « Je pensais que ce serait une sortie secrète que le groupe ne partagerait jamais ! Je ne sais pas à quoi je pensais », raconte Lizzie Powell dans le communiqué de presse.

Moment Feed est une « pièce alternative et atmosphérique de laquelle émane un sentiment de douce urgence », indique le communiqué de presse accompagnant la nouvelle. Powell s’en sert notamment pour s’attaquer à la positivité toxique en citant Walking on Sunshine de Katrina & the Waves. Cette pièce a été créée, en quelque sorte, pour réchauffer les foules lors de spectacle.

Pendant l’enregistrement de cette chanson, je n’ai cessé d’imaginer le moment où nous pourrions ENFIN jouer des concerts : une salle pleine de corps qui se balancent, de têtes qui bougent, des yeux qui sourient. Tous ensemble. Ensemble à nouveau.

Lizzie Powell sur la création de Moment Feed.

Calming Night Partner

1. Leave Life Alone
2. Moment Feed
3. Calming Night Partner
4. Something Will Be Said

Crédit photo: Melissa Gamache