Un nouvel album pour Jesse Mac Cormack en avril 2022
L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Jesse Mac Cormack fera paraître un nouvel album, intitulé SOLO, le 8 avril 2022. Il profite de l’annonce pour en offrir un extrait, la pièce Blue World.
Pour créer SOLO, Jesse Mac Cormack est allé puiser au plus profond de lui-même. Tout d’abord, cet album est un « aveu de sa propre faillibilité, jumelé à un moment de lucidité, et à une source de confiance sur le chemin de la métamorphose », apprend-on par voie de communiqué.
Alors que la pandémie était à son apogée, Jesse Mac Cormack sort d’une relation amoureuse. En thérapie, il prend la décision de plonger dans ce qui fait mal dans une volonté de changer. C’est cette action qui reflète tout le parcours de l’artiste dans ces deux ans de pandémie, mais aussi celui de son nouvel album SOLO. S’il est plus doux que ce qu’il nous avait offert avec son premier, Now, en 2019, SOLO fait quand même état des peurs, des déceptions et de l’enfance du producteur montréalais.
Jesse Mac Cormack dépeint une fois de plus de ses talents en s’activant derrière la majorité des instruments sur SOLO, comme il l’avait fait sur Now. Sur les 10 pièces qui composent cette nouvelle offrande, on retrouve des influences de James Blake, Little Dragon, Caribou et SUUNS pour leurs textures électroniques. Du côté des pièces, l’auteur-compositeur-interprète a créé « un univers sonore à la fois percutant et intimiste », indique le communiqué de presse.
Blue World, la première chanson de l’album, a des thèmes plutôt intéressants. Le musicien les présente ainsi : « Une trahison entraîne davantage de trahison. En moutons, nous suivons et imitons les comportements. » Le vidéoclip qui accompagne cette chanson présente Jesse Mac Cormack dans une captation live de la chanson. Il y est entouré de Levy Bourdonnais au portable et à l’harmonica, Gabrielle Shonk et Sam Tucker aux chœurs et de Will Côté à la batterie.
SOLO :
1. Blue World
2. Let It Go
3. NHFN
4. A&E
5. Untitled
6. L.A. Sky
7. LBTA
8. All At Once
9. The Hills
10. Pattern