Actualités

Les nouveaux albums à écouter — 29 avril 2022

En plus de Julie & Dany et Gus Englehorn, on vous propose 5 nouveaux albums à vous mettre dans les oreilles!

Bronswick — Entre mes insomnies

Électro, pop

Le duo d’électro-pop montréalais Bronswick lance son deuxième album : Entre mes insomnies. Entre mélodies et rythmes dansants, le groupe donne ici le goût de se déhancher alors que la voix de Catherine Coutu nous mène à bon port.

Liens d’écoute

Girlpool — Forgiveness

Pop, rock

Le duo Girlpool est de retour avec Forgiveness, trois ans après la sortie de What Chaos Is Imaginary. Le groupe est sur une trajectoire où son son évolue vers moins d’harmonies vocales et davantage de pièces qui mettent en valeur chacun des membres. Un changement que vous pouvez écouter ici!

Liens d’écoute

Kelly Lee Owens — LP.8

Électro

Kelly Lee Owens n’avait pas vidé son presto créatif lors de l’enregistrement et la composition d’Inner Song. Elle a donc décidé d’aller à Oslo pour travailler avec Lasse Marhaug qui a collaboré avec Sunn O))), Jenny Hval et plusieurs autres. Le résultat est un mélange de chant pop, de spoken word et de musique électronique audacieuse.

Liens d’écoute

Let’s Eat Grandma — Two Ribbons

Pop

Le groupe de pop champ gauche Let’s Eat Grandma continue d’explorer la limite entre le genre plus convenu et les confins de l’exploration musicale. Le duo se fait particulièrement mélodieux sur Two Ribbons pour le plaisir de nos oreilles.

Liens d’écoute

Pierre Kwenders — José Louis and the Paradox of Love

Pop alternative, franco, afrobeat

Pierre Kwenders continue de se transformer sur José Louis and the Paradox of Love. On y retrouve un mélange de pop langoureuse, d’afrobeat et des paroles où il se fait particulièrement personnel. Lorsqu’on regarde le chemin parcouru depuis Le dernier empereur bantou, c’est impressionnant.

Liens d’écoute