Actualités

NOTHING annonce un 4e album et partage le simple «Say Less»

Le groupe américain post-rock à saveur shoegaze NOTHING est de retour avec un quatrième album studio grandement attendu, The Great Dismal. La formation partageait ce matin le premier simple de l’opus, Say Less, que l’on peut découvrir au bas de cet article.

C’est durant le confinement que les membres de NOTHING ont enregistré le long jeu auprès du producteur Will Yip.

Selon les informations recueillies au sein du communiqué de presse annonçant la nouvelle, The Great Dismal explorera les thèmes existentialistes de l’isolation, de l’extinction et des comportements humains face aux crises mondiales auxquelles nous faisons face.

Arrivant juste à temps pour célébrer les dix années du groupe, l’album verra le jour le 30 octobre prochain via Relapse Records. Depuis la sortie de Dance on the Blacktop en 2018, le guitariste Brandon Setta a quitté le groupe et a été remplacé par Doyle Martin, le chanteur et guitariste de Cloakroom.

Avec une solide distribution de contributeurs talentueux tels que la harpiste Mary Lattimore, la musicienne classique Shelley Weiss et le chanteur, compositeur et producteur Alex G., The Great Dismal présente encore une fois d’autres aspects essentiels du son post-shoegaze américain.

The Great Dismal

01 A Fabricated Life
02 Say Less
03 April Ha Ha**
04 Catch a Fade
05 Famine Asylum
06 Bernie Sanders
07 In Blueberry
08 Memories
09 Blue Mecca
10 Just a Story
11 Ask The Rush

Nous, on remarque la pointe d’ironie dans le titre de la troisième chanson, et vous?

Crédit photo: Ben Rayner

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.